Top 3 des astuces de conception Web pour augmenter les taux de conversion des ventes

top 3 astuce pour le taux de conversion

Avec la révolution numérique d’aujourd’hui, pratiquement tout peut être fait par le biais d’Internet de la recherche d’informations sur n’importe quoi, à la connexion avec des amis, et même à l’achat et au paiement des choses dont vous avez besoin. Internet a permis à toutes sortes d’entreprises d’atteindre des milliards de clients potentiels et d’offrir leurs produits et services via des sites Web, associés à diverses stratégies de marketing numérique.

Ce que beaucoup de propriétaires d’entreprises ne réalisent pas, cependant, c’est que la simple possession d’un site web ne suffit pas. Avec une concurrence serrée sur Internet, les entreprises doivent prendre des mesures supplémentaires pour faire ressortir leur site Web du reste  et tout commence avec une conception Web soigneusement planifiée.

Voici quelques astuces clés dans votre conception de sites Web qui peuvent être améliorés pour vous aider à augmenter vos ventes et vos taux de conversion:

1. Placez des informations importantes là où les gens s’attendent à les trouver

Votre site Web devrait être en mesure de fournir, à la plupart du temps, ce que vos visiteurs potentiels et existants recherchent à première vue.

Des informations importantes sur votre entreprise, telles que vos coordonnées, doivent être placées dans une zone très visible de votre site Web, où les utilisateurs s’attendent à les trouver, en particulier dans le coin supérieur droit de l’en-tête. De plus, c’est aussi une bonne idée de renforcer l’information en plaçant vos coordonnées au pied de page, accompagnées d’une carte en ligne à l’emplacement de votre magasin physique. Le menu de navigation, les boutons d’appel à l’action et les formulaires doivent également être stratégiquement placés dans une zone visible, telle que juste en dessous de l’en-tête et du centre du site Web.

Votre UX devrait être comme le service superbe que vous trouvez typique dans un restaurant gastronomique: tout devrait être disposé dans un plateau d’argent. Les utilisateurs d’Internet veulent que tout soit rapide et facile, alors faites en sorte de placer stratégiquement toutes les informations importantes où vos visiteurs supposent les trouver.

informations utille site web

2. Mettez en surbrillance le (s) bouton (s) d’incitation à l’action

Les boutons d’incitation à l’action (CTA) sont essentiels pour optimiser vos taux de conversion. Peu importe à quel point vos visiteurs sont bien informés, ils ont encore besoin d’un petit effort pour les amener là où vous voulez qu’ils aillent. Chaque page de votre site Web devrait avoir un CTA. Que ce soit pour les amener à la page des produits et services, à la page de contact ou à un formulaire d’inscription, il est important que votre bouton CTA corresponde bien à vos objectifs stratégiques.

Pour que votre bouton CTA soit efficace, il doit être conçu de manière à être visible et clairement cliquable. Utilisez une couleur contrastée de l’arrière-plan au texte pour qu’il soit difficile à manquer. Bien qu’il n’y ait pas de couleur CTA parfaite, la clé ici est que la couleur du bouton l’aide à sortir du reste de la palette de couleurs du site. C’est aussi une bonne idée d’avoir un peu d’espace autour de votre bouton CTA pour le mettre en valeur.

De plus, votre CTA devrait être associé à un titre audacieux et percutant, ainsi qu’à un texte clair et précis sur le bouton. Des études montrent que plus de 90% des visiteurs du site qui lisent le titre lisent aussi le texte du bouton CTA. Les textes de Sans Serif sont préférés pour faire ressortir la copie de site Web, particulièrement les titres. Les polices de caractères gras et de grande taille font également leur retour récemment, alors n’ayez pas peur d’expérimenter et de voir quelles polices fonctionnent le mieux pour vous.

signification-call-to-action-cta-impliquer-visiteurs[1]

 

3. Restez simple et facile à naviguer

Au cours des années précédentes, c’était la norme de bombarder les sites Web avec autant d’informations que possible, dans l’espoir de nourrir vos visiteurs de tout ce qu’ils ont besoin de savoir. Dans les temps modernes, cependant, la conception web penche vers une approche minimaliste: garder le design propre et net, tout en gardant l’information succincte et directe.

L’un des attributs clés d’un site Web bien conçu qui réussit à se convertir est de le garder simple et épuré. À première vue, un site Web propre transmet le professionnalisme et la crédibilité, ce qui est essentiel pour établir la confiance et l’image de marque. Garder votre conception web simple est également compatible avec la facilité d’utilisation et l’expérience utilisateur. Votre site Web devrait être facile à naviguer afin que les visiteurs puissent trouver immédiatement l’information qu’ils recherchent.

Utilisez la hiérarchie visuelle lors du positionnement des éléments de conception sur votre site Web. Mettez les éléments les plus importants là où les utilisateurs s’attendent à les trouver, et n’ayez pas peur d’utiliser beaucoup d’espace blanc. Si possible, gardez les effets de mouvement et autres éléments de design flashy au minimum. En plus de vous distraire, trop d’éléments de conception pourraient, à votre avis, ralentir le chargement de votre site Web.

Une conception Web efficace est un art qui nécessite beaucoup de planification. La conception de votre site Web ne doit pas seulement avoir l’esthétique en tête; Il devrait également prendre en compte vos objectifs d’affaires et les résultats finaux de ce que vous voulez obtenir de votre site Web.

simplicite du site web

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont votre site Web peut être amélioré pour stimuler les ventes, ou si vous êtes intéressé à travailler avec Maropixel pour vos besoins de conception Web, appelez-nous au +212 5 22 69 13 03/ +33 1 84 17 19 88 , ou envoyez-nous un email à bonjour[@]maropixel.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *