3 façons d’optimiser votre fiche Google My Business

google my business

Que vous soyez une entreprise de brique ou de mortier ou une entreprise à domicile sans vitrine physique, il est essentiel d’avoir une présence en ligne importante dans l’ère numérique d’aujourd’hui.

De nos jours, les moteurs de recherche sont la principale source d’informations commerciales locales. En fait, 60% des utilisateurs d’appareils mobiles aux États-Unis recherchent des informations sur les produits et services locaux sur le Web, tout comme la façon dont les internautes recherchent des informations commerciales à partir des pages jaunes de la journée.En plus d’avoir un site Web professionnel, l’inscription de votre entreprise à Google My Business peut aider les internautes à vous trouver plus facilement grâce aux résultats de recherche Google locaux.

 

Google My Business rationalise les informations de votre entreprise sur les autres produits Google proposés: Google Plus, Google Maps et les résultats organiques de la recherche Google.

Tout ce que vous devez faire pour commencer est de réclamer et de vérifier votre entreprise dans Google My Business et de prendre les mesures suivantes pour optimiser votre référencement pour le référencement local:

1. Confirmez que l’information est exacte

L’étape la plus élémentaire et essentielle consiste à confirmer que les informations commerciales figurant dans la fiche Google My Business sont exactes et correctes. Selon Google, «les résultats locaux favorisent les résultats les plus pertinents pour chaque recherche, et les entreprises disposant d’informations complètes et précises sont plus faciles à associer aux bonnes recherches.» Saisissez autant de données que possible; plus vos données sont complètes, plus il est facile pour Google de faire correspondre votre fiche aux recherches organiques.

Informations de base sur l’entreprise – Le nom de votre entreprise, le pays dans lequel elle se trouve,  l’adresse (y compris la ville, le code postal et l’état / la province) et le numéro de téléphone ou les coordonnées doivent correspondre à toutes les autres votre site web.

  • Nom de l’entreprise – Assurez-vous qu’il ne figure pas dans toutes les limites et qu’il n’a pas de termes légaux (par exemple, Corp., Inc., etc.)
  • Adresse – N’utilisez pas de case postale et assurez-vous de les exprimer de manière cohérente (par exemple, « St. » ou « Street »)
  • Numéro de téléphone – N’utilisez pas de numéros de comptoir (par exemple, 1-800-PIZZA) et assurez-vous qu’il s’agit d’un numéro local

– Catégorie – La catégorie indique aux gens quel type d’entreprise vous avez. Malheureusement, vous ne pouvez pas créer votre propre catégorie, il est donc préférable d’en choisir un dans la liste qui est proche ou de décrire avec précision la nature de votre entreprise.

– Heures d’ouverture – Les heures d’ouverture indiquent aux gens quand votre entreprise est disponible. Inclure vos heures régulières à votre liste, ainsi que vos heures spéciales pour les vacances et les événements spéciaux.

– Site Web – Fournir un lien vers votre site Web d’entreprise amène les clients plus loin dans votre entonnoir des ventes. Si vous êtes une petite entreprise et que vous n’avez pas encore de site Web, Google My Business propose également un outil simple de création de site Web d’une page que vous pouvez utiliser gratuitement.

Google-my-business

2. Inclure des photos et une vue à 360 degrés de votre entreprise

Les présentations visuelles de votre entreprise améliorent considérablement votre fiche Google My Business. Selon Google, les listes d’entreprises avec des photos et une visite virtuelle sont deux fois plus susceptibles de générer des intérêts et des conversions.

– Photos – Il est recommandé d’ajouter au moins 3 à 5 photos de haute qualité de votre entreprise, telles que des photos de vos produits et services. Lorsque vous ajoutez des photos à votre fiche, assurez-vous de renommer le nom de fichier de la photo en utilisant vos mots-clés; C’est une étape essentielle du référencement pour optimiser vos photos.

– Photos à 360 degrés – C’est aussi une bonne idée d’inclure une photo à 360 degrés de l’intérieur de votre entreprise. Cela sert de «visite virtuelle» de votre lieu d’affaires que vos clients peuvent consulter en ligne avant même qu’ils décident d’aller à votre magasin physique. Pour commencer, vous devez engager un photographe agréé par Google et le faire venir dans votre entreprise et prendre des photos.

3. Encourager les commentaires des clients et gérer les revues régulièrement

Les commentaires de vos clients sous la forme d’avis sont utiles pour améliorer votre fiche Google My Business. En fait, 88% des clients font confiance aux avis en ligne autant qu’ils font confiance aux recommandations personnelles.

  • Commentaires encourageants – Google a facilité le partage d’un lien vers les clients et les a encouragés à rédiger un avis et à évaluer votre activité. Il est important de se rappeler, cependant, que Google ne permet pas de solliciter ou de demander des avis aux clients en offrant des incitations en retour. Bien que Google ne vous pénalise pas pour les avis qui vont à l’encontre de sa politique d’évaluation, les avis de cette nature peuvent être supprimés.
  • Gestion des révisions – Vous ne pouvez pas rendre tout le monde heureux, des critiques négatives sont donc attendues. Dans ce cas, il est important de répondre rapidement aux avis négatifs en y répondant et en prenant les mesures nécessaires à partir de ces commentaires pour améliorer votre activité.
  • Résumés éditoriaux – Des extraits de critiques de clients sont sélectionnés de manière algorithmique par Google pour être affichés sous la forme de «résumés éditoriaux / d’évaluation» ou d’une brève présentation de votre entreprise dans votre fiche Google My Business. Vous n’avez aucun contrôle sur les résumés éditoriaux qui apparaissent dans votre fiche, mais il est recommandé de surveiller régulièrement vos avis pour des descriptions rarement inexactes.

Une fois les points ci-dessus pris en compte, il est important de mettre à jour vos informations commerciales, en particulier en cas de modifications de votre activité, telles qu’un nouvel emplacement, de nouvelles heures d’ouverture et de nouvelles offres de produits.

Google My Business est un outil puissant et gratuit pour améliorer votre classement SEO local, en particulier lorsqu’il est utilisé correctement. Si vous avez besoin d’aide pour maintenir votre référencement local, ou si vous êtes intéressé à travailler avec une agence de marketing numérique pour vos besoins SEO, appelez Maropixel au +212 5 22 96 13 03/ +33 1 84 17 19 88 , ou envoyez-nous un email bonjour@maropixel.com.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *